Notre expo annuelle des 21 & 22 avril 2018

Notre expo annuelle des 21 & 22 avril 2018

Article proposé par Claude Chevrey
Avec les photos de Rose, Seb et Jean-Paul.

Cette expo présentait cette année une vision élargie des activités du club grâce à près de 500 photos mises en valeur dans un espace beaucoup plus vaste (merci à la municipalité et à Choréa Danse de nous avoir laissé toute la salle).

 

Parmi les exposants :

  • Bourgogne Photo Nature de Dijon invité d’honneur.
  • Différents Clubs du 71 ayant participé au concours départemental 2017 sur le thème : «  sombre atmosphère ».
  • Présence remarquée de Christelle Debarnot et Emmanuel Mère, venus dédicacer leur livre : « Voyage entre Saône et Loire »
  • « Studio 11 » de Chalon, qui présentait du matériel neuf et d’occasion.
  • Et bien sûr L’œil de Lux, initiateur du projet, dont pas moins de 42 membres exposaient leurs œuvres.

 

Le vernissage permettait au président du Club Michel Bonnotte  de remercier  les élus, qui chaque année honorent le Club de leur présence : Mme Christine Louvel, conseillère départementale et Denis Evrard, Maire de Lux, ils ont été chaleureusement applaudis par l’assemblée pour leur fidèle soutien, reconnu et apprécié. Le président s’est dit ravi aussi d’accueillir de nombreux représentants des diverses associations locales et des Clubs photo de la région.

         L’entrée en scène des Luxieuses, est venue bousculer le protocole, abrégeant le discours du Président de façon humoristique et démystifiant à leur manière, l’art de la photographie : Les deux luronnes ont conquis l’assemblée qui pouvait se diriger gaiement vers le buffet.

Tout au long du week-end, ce sont près de 400 visiteurs qui se sont pressés pour découvrir l’Expo placée sous le signe de la diversité et de la liberté.

 

Une initiative appréciée : la possibilité pour chacun de repartir avec une reproduction en post-carte de ses photos coup de cœur.

possibilité aussi de se faire « tirer le portrait » en famille ou entre amis par le studio photo du Club avant de se désaltérer à la buvette où un petit creux pouvait être aisément comblé par d’excellentes gaufres maison.

Encore un franc succès pour cette 21ème édition (Merci à Claude Juillot, du JSL, pour ses articles et photos parus dans la presse locale).

 

Youpi !!! … à l’année prochaine !!! … 22 la v’la !!!

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email