Le Jura : histoire d’eau...

Le Jura : histoire d’eau…

La bonne humeur était de mise en ce jour du 1er mai pour une sortie histoire d’eau ?!!! dans le Jura. Onze personnes motivées emmenées par notre guide chevronné : Alain, prennent la route.
1er Arrêt dans un lieu prestigieux, avec photos obligatoires (cela va de soi !) depuis les hauteurs de Château Chalon, et casse-croûte non moins obligatoire.
Bien calée la petite troupe peut se diriger vers Conte pour découvrir la cascade du Moulin. Chacun peut s’approprier les lieux pour trouver l’angle idéal le long des berges ou traverser le gué pour les plus téméraires. Le Jura nous est favorable : lumière satisfaisante pour réaliser de jolies prises, qui permettent de mitrailler la cascade et ses abords.
2ème arrêt (casse-croûte de midi), que Joël met à profit pour nous épater par une trouvaille dont il a le secret, un papillon de nuit femelle (quel œil ce Joël !).
L’après-midi départ pour la source de l’Ain, que nous découvrons dans une harmonie de verts que chacun (ou presque !) s’efforce de saisir en s’aventurant dans l’eau. La remontée est rude, mais une autre merveille nous attend : les pertes de l’Ain qui permettent « l’explosion » des talents autour des filets d’eau.
Parenthèse culturelle : sur les pas des dinosaures à Loulle et 3ème casse-croûte avant le retour.

Le groupe
« 1 de 10 »

 

Article proposé par Claude Chevrey, photos par Claude Chevrey et Raymond Gaborit

 

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email