Sortie à Cersot organisée par Joël

Sortie à Cersot organisée par Joël

Dimanche 20 mai c’est une quinzaine de personnes qui se retrouvent à Cersot pour une sortie nature, un groupe le matin et un autre l’après-midi.

Le soleil et la bonne humeur sont au rendez-vous, et la petite troupe suit le guide à travers la nature . L’œil de lynx de Joël fait encore merveille pour dénicher la chenille cachée dans un buisson ou la larve de papillon accrochée à une fleur ou encore surprendre l’accouplement de deux papillons que le crépitement des appareils ne dérange nullement.

Joël bien sûr est incollable sur le nom des espèces rencontrées et répond inlassablement aux nombreuses questions qui lui sont adressées. Heureusement aucune interrogation écrite n’est prévue en fin de séance, ainsi, les photographes peuvent s’adonner à leur plaisir en toute décontraction. Papillons, chenilles, libellules, orchidées et autres fleurs : c’est dans en boîte !

Fatigués mais heureux ils rentrent à la maison après s’être bien dépensés sur les pentes de Cersot. Encore un grand merci à Joël pour sa disponibilité et ses connaissances qu il partage si bien en toute humilité.

Article proposé par Claude Chevrey

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email