La rentrée 2018
L’association « Les Rondes de nuit » invitée de la rentrée 2018
Effervescence à la maison des associations en cette soirée du vendredi 7 septembre : c’était la rentrée de « L’oeil de Lux » qui accueillait cette année « les Rondes de nuit ».
En effet, pas moins de 60 personnes assistaient à la présentation du travail d’accompagnement photographique de leur spectacle : « L’histoire du château de La Loyère », 10 saynètes jouées au château, deux fois par semaine, durant ce mois d’août, mais aussi en amont, tout le travail de préparation dont les répétitions, sans oublier les « after » bien sûr…Puis les retrouvailles chaleureuses entre les acteurs et les photographes laissaient place à la projection d’un diaporama de 360 photos, réalisé et mis en musique par Seb (Sébastien Burdy).
En préambule, Claudine Dubois présidente « Des Rondes de nuit » remerciait « l’oeil de Lux » et se félicitait de cette première collaboration réussie qui devrait en appeler d’autres ,
(tonnerre d’applaudissements dans la salle) . Claudine remerciait également Claude Prost à l’origine du rapprochement des deux associations, Seb pour sa participation régulière ainsi que l’aide apportée à différentes occasions, Philippe et son assistante du club vidéo Croom71 pour la grande qualité de la vidéo réalisée en parallèle du travail des photographes. La discrétion de tous
lors des spectacles a contribué à la réussite de l’ensemble.
Notre président Michel Bonnotte, remerciait à son tour Claudine et « Les Rondes de nuit » tant pour l’accueil chaleureux réservé à chaque rencontre, que pour l’intérêt de l’exercice (les photographes en situations diverses et variées , confrontés parfois à une lumière difficile à appréhender). Il remerciait particulièrement Seb qui a porté « L’oeil de Lux » tout au long de l’été dans un programme particulièrement chargé cette année .
Seb, véritable trait d’union entre les deux associations, clôturait les discours en remerciant à son tour, l’ensemble des acteurs et photographes pour les bons moments partagés tout au long de ce projet qui fut une véritable réussite.
Enfin arrivait la projection du diaporama et du résumé vidéo réalisé par Philippe, accompagnés de beaucoup de rires et applaudissements nourris. Au milieu des acteurs et photographes on remarquait dans l’assemblée, Annick et Anne-Laure, les charmantes et talentueuses violonistes qui accompagnaient le final de chaque représentation. Nos amis des Rondes
de nuit ne s’étant pas déplacés les mains vides, c’est devant un buffet bien garni que se clôturait cette sympathique soirée.
A l’année prochaine ?
Bonne reprise 😉
J’aurai bien aimé être des vôtres, ne serai ce que pour la projection de la vidéo des rondes de nuit que j’ai fait avec Phil, mais malheureusement j’étais au travail. Je serai peut-être bientôt adhérente chez vous.