Les « Z’Oeils » à la journée citoyenne de Lux

Ce sont 9 « frottent fort et font reluire » qui étaient détachés ce samedi matin à la journée citoyenne de la commune. Répartis dans des groupes encadrés par les agents municipaux, ils participèrent au nettoyage: du lavoir, du clocher de l’église (intérieur…) et au désherbage autour de la maison des associations. Bien emmenés par leur président et suivis de près par JP2 qui avait, pour l’occasion, conservé son costume de photographe, ils se sont montrés à la hauteur (surtout ceux qui étaient dans le clocher) des tâches qui leur avaient été confiées.

Le devoir accompli, la municipalité conviait les 80 bénévoles à partager le repas qu’elle avait préparé dans la salle des associations. C’était l’occasion pour Denis Evrard, maire de la commune, de remercier chaleureusement tous les bénévoles pour les travaux réalisés, les agents municipaux pour la préparation du repas et  l’organisation de cette journée.

Dans la bonne ambiance qui régnait en cette journée citoyenne, c’est tous ensemble qu’ils entonnèrent le banc Bourguignon, avant de laisser place au bruit des mandibules…

 

Rédacteur: Claude      Photographes: JP2 et Raymond

 

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!