Exposition photo de notre ami Serge MARMORAT à la Maison des Vins de Chalon/Saône

Pour ne pas faire ombrage, ni à l’arrivée du tour de France ni aux cérémonies de la fête nationale, c’est le samedi 13 juillet qui a été retenu par Catherine et Serge pour le vernissage de cette 1ère expo dans la nouvelle salle de la Maison des Vins.

L’expo consacrée au vieux pressoir de Rully (1667), s’harmonise parfaitement avec le lieu.

Les nombreuses personnalités présentes, Mr Platret maire de Chalon, Mr Roelof Ligtmans Président de la Maison des Vins, Mr et Mme Bons actuels propriétaires du pressoir et les élues Mesdames: Vellard, Gaudillère et Jaillard, ont pu apprécier le travail de Serge pour mettre en valeur un des plus gros pressoir au monde avec sa poutre principale d’une seule pièce:  8m de long pour une section de 1 m x 1 m (on imagine le chêne dans lequel elle a été taillée, chêne d’environ 300 ans d’âge…..).

Serge a choisi le Noir et Blanc pour son sujet,  » la technique douce utilisée donne un rendu très agréable » comme l’a souligné Gilles Platret.

Ceux qui connaissent Serge, savent combien il a travaillé dur le moindre détail pour obtenir ce rendu de grande qualité.

Félicitations et merci Serge.

Nous sommes fiers de toi ! tu tires notre  Club vers le haut.

 

Expo jusqu’au 12 août 19 à la Maison des Vins de Chalon.

 

Rédacteur: Claude

Photos de Michel Bonnotte et Dominique Méroz

 

 

 

 

 

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!