« Côte à côte en côte Chalonnaise » le vernissage

Mercredi soir au Carmel, vernissage de l’Expo des 2 Clubs photo: Niepce et L’Oeil de Lux. Une centaine de personnes avaient répondu présent à l’invitation des 2 Clubs.

Gilles Platret, maire de Chalon, accompagné de Benoît Dessaut en charge de la culture et du patrimoine ainsi que Mina Jaillard conseillère municipale, honoraient de leur présence cette 4ème expo commune.

Rituel oblige, Gilbert Perrot et Michel Bonnotte, Présidents des 2 Clubs, remerciaient la municipalité et les services municipaux, le nombreux public présent ainsi que les photographes.

Gilles Platret se félicitait du thème choisi pour cette expo « la côte Chalonnaise » en cette période anniversaire des 20 ans de la paulée. Il soulignait l’apport d’activité de la vigne et du vin depuis 2 millénaires, pour l’essor de notre région. En trait d’union il rappelait également que « Notre Nicephore Nièpce », inventeur de la photographie, était aussi  viticulteur à Jambles.
Félicitant les 2 clubs pour avoir su mettre en valeur la côte chalonnaise par de si belles images, il se réjouissait aussi de la collaboration L’Oeil de Lux/Club Niepce et souhaitait qu’elle perdure au-delà de cette exposition.

Le pot de l’amitié clôturait cette sympathique soirée.

 

Rédacteur Claude, photographes Thierry et Claude

 

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 pensées sur “« Côte à côte en côte Chalonnaise » le vernissage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!