Quatre fois 20 ans et bon Oeil !

Cher Alain,

Quel est le lien entre le numéro atomique du mercure, le département de la Somme et ce discours qui te met, si je puis dire… au premier plan ? Tes 80 ans bien évidemment !!!
Jean Renoir disait que : « l’avantage d’avoir 80 ans c’est que l’on a beaucoup de gens à aimer » ! De la part de tous les gens qui t’aiment et que tu aimes, nous les Z’Oeils te souhaitons donc un joyeux anniversaire !
Puisqu’il me revient l’insigne honneur de filer la métaphore photographique afin de brosser ton portrait, j’entends faire au nom de tous les membres du club une mise au point sans filtre, sur l’estime que nous te portons, puisque ce club est né de ta volonté et de ta dynamique.
Pour ce faire, tu as choisi non pas de te fondre dans le décor, mais au contraire de pratiquer une surexposition intentionnelle, qui loin de nous laisser dans le flou, a permis à tous les adhérents de partager leur passion et de bénéficier d’un lieu de rencontre et d’échanges, où chacun peut exprimer sa sensibilité, tout en favorisant une ouverture sur le monde. Nous t’en remercions du fond du cœur, tu es, comme tu aimes à le dire, « notre père à tous » depuis la fondation du club L’Œil de Lux en 1997 !

Pas besoin d’un flash pour te mettre en lumière… de par ta personnalité et ton charisme tu débordes largement du cadre !
Doté de tous tes « reflex », pas question pour toi de jouer au bridge… tu captes tous nos rendez-vous et propositions de concours avec la plus grande des ardeurs. Tu ne prends pas la pose, tu te contentes d’être toi tout simplement. A prendre ou à laisser ! J’ai entendu dire qu’il y avait cependant parfois un grain dans la mécanique lors de sorties mémorables où tu joues de l’hélicoptère à la grande frayeur de tes amis, peut-être par amour de la vitesse où pour admirer le Jura en mode panoramique… n’en abuse pas ils pourraient saturer
Grand angle  macro rien ne t’est étranger , tes conseils ou remarques nous sont précieux à tous.

Cher Alain, cher président d’honneur, nous te souhaitons donc, en attendant de te le dire de vive voix un excellent anniversaire avec toute la gamme chromatique de tes amis qui t’embrassent de tout cœur !

 

Sylvie Dufour Valfré et tous les adhérents du club

 

 

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

15 réflexions sur “Quatre fois 20 ans et bon Oeil !

  • 3 juin 2020 à 11 h 27 min
    Permalien

    Merci, merci, merci à toutes et tous de cet <> qui me touche au coeur, telle une blessure de bonheur…..
    J’en suis sans voix et tout tourneboulé
    Je vous embrasse mes <> d’image
    Je ne regrette pas d’être né ( dixit Cyrano ) !!!!!!!!!!
    A bientôt pour la fête

    Répondre
  • 3 juin 2020 à 12 h 50 min
    Permalien

    Quel bel hommage à une personne fort sympathique, des mots qui vont lui faire « clic-clac » au coeur comme le déclenchement de son appareil photo. Joyeux Anniversaire Alain et à très vite pour faire une bise à moins d’un mètre.
    Toute l’équipe d’Objectif Photo

    Répondre
  • Fanny Borne
    3 juin 2020 à 15 h 41 min
    Permalien

    Mon papa de la photo 🙏❤️,toi grâce à qui je fais un métier que j’aime …une rencontre qui a tout bouleversé dans ma vie .bon anniversaire Alain !!!

    Répondre
  • 3 juin 2020 à 21 h 42 min
    Permalien

    Nous te savions promoteur de l’art photographique démocratisé, te voici devenu, de par ta nature, terreau pour un beau texte bien mérité: c’est bien fait! Bon anniversaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!