Photo du mois

Interview de Claude Chevrey, auteur de la photo du mois.

La photo choisie est issue d’une flânerie de fin d’après midi au lac des Prés Saint-Jean, c’est un lieu ou je termine souvent mes sorties photos chalonnaises, d’abord le jardin géo-botanique au parc Nouelle puis  les bords de Saône avant de rejoindre ce lac .

La photo c’était pour moi les souvenirs familiaux et les vacances. A l’heure de la retraite (il y a 7 ans), sous les conseils d’un ami j’ai rejoint le Club photo de L’Oeil de Lux.

De la démystification de mon appareil photo, au post-traitement, j’ai tout appris au Club grâce à la patience et la disponibilité de ses membres (j’en profite ici pour remercier particulièrement: Christiane, Alain, Olivier, les Jean-Paul et Seb , j’en oublie sûrement).

Les formations organisées par les membres du Club , les sorties en groupe et les critiques objectives lors des projections hebdomadaires de nos réunions m’ont permis de progresser à la prise de vue mais aussi d’améliorer mon oeil, j’ai appris à regarder à voir autrement la nature, les arts et tout ce qui nous entoure.

J’ai fait aussi de belles rencontres au sein du Club et des liens d’amitiés se sont tissés. Depuis ces dernières années, sous l’impulsion de Michel notre Président, le Club s’est ouvert aux autres associations pour élargir son rayon d’action favorisant là encore de belles rencontres valorisant la devise du Club « Priorité à l’ouverture !! « .

La photo est devenue tout ça pour moi et j’ai encore une bonne marge de progression ouf !

Merci Claude et encore bravo pour cette belle photo !!

Propos recueillis par Ghislaine

 

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

4 réflexions sur “Photo du mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!