L’Oeil de Lux, un été avec le Centre de Loisirs de la commune !

Durant ces 2 mois d’été les enfants du Centre de Loisirs ont pu s’inscrire à des ateliers photos animés par les membres du Club L’Oeil de Lux.
Le but : faire découvrir la photographie aux enfants, d’une façon ludique. Ils ont pu confectionner un mini studio pour mettre leurs jouets en situation, découvrir l’importance de l’éclairage sur les sujets avant de les photographier, ils ont également pu découvrir l’image inversée en fabricant une boîte noire, les effets spéciaux par la mise en perspective des sujets, susciter leur créativité avec la technique du light painting, ou encore le rendu du mouvement avec le filé.

Les membres du Club ont également suivi les enfants lors des autres ateliers organisés par le Centre pour les photographier, parfois à leur insu et organiser, le dernier jour du Centre, une expo photo où les parents ont pu découvrir leurs protégés dans ces moments conviviaux qui leur échappent.

Merci à Lucille la directrice du Centre et à ses moniteurs et monitrices pour leur aide lors des ateliers , leur accueil chaleureux tout au long de ces 2 mois d’été, et un grand bravo à tous les enfants pour leur participation toujours pleine de vie et de rires .

Rédacteur: Claude et Ghis

Photographes : Nathalie, Alain, Rémi, Patrick, Jean-Philippe, Michel, Seb, Nicole et Claude.

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!