Photo du mois

Interview de Nicole Bois Bouton, auteur de la photo du mois.

Je suis ravie, pour ma première participation, d’avoir une photo sélectionnée pour la photo du mois. Un grand merci à tous !

Je suis arrivée à l’Œil de Lux, par le biais de l’association Les Rondes de nuit, dont je fais partie. J’ai fait la connaissance des photographes de l’ODL Seb, Nathalie, Claude, Ghis, Rose, Michel et d’autres… que des gens sympathiques et accueillants qui m’ont vanté leur association et m’ont proposé d’adhérer. Comme je suis vraiment novice dans le domaine de la photographie, je me suis dit que je ne pourrai que progresser. 

Jusque-là, je prenais les photos en automatique, toujours dans le but d’immortaliser des moments vécus, des paysages, des sites, afin d’en garder le souvenir, de ne rien oublier ou presque, des photos simplement pour moi, que je ne montre que dans la sphère privée.

Maintenant avec l’ODL, la démarche sera différente. J’espère apprendre à me servir de mon appareil photo différemment, à maîtriser les techniques de la photographie et avoir une vision plus créative.

La photo qui a été choisie date de décembre 2019. C’est en Égypte. Le jour n’est pas encore levé ou si peu et nous partons pour une balade en montgolfière au-dessus de la Vallée des rois. Il règne une grande effervescence. Les touristes attendent le moment de monter dans les nacelles, des dizaines de toiles gisent à terre dans tous les sens et on entend le bruit assourdissant des brûleurs. Je n’avais qu’une crainte ce matin là en voyant ce remue-ménage, c’est qu’une toile s’embrase… mais j’ai surmonté mon appréhension et j’ai pris grand plaisir à faire ce vol..

Merci Nicole d’avoir joué le jeu de l’interview et bravo pour ta photo !!

Propos recueillis par Ghislaine

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!