News

Photo challenge du mois de décembre 2023 – Thème « agitation » 

Partager cet article...
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Interview de Laurent Balaguer, auteur de la photo challenge du mois sur le thème «agitation ».

Merci aux membres du club d’avoir sélectionné cette photo.

Je l’ai prise à Chalon le 29 décembre dernier dans le cadre du programme Rêves de Noël, organisé par la ville.

Ce spectacle de feu de la compagnie Bilbobasso intitulé Amor ou A mort, est l’histoire d’un couple dans une arène, leur tendresse des débuts laisse place à la cruauté et à la violence. Chez eux tout est prétexte à s’enflammer faire la cuisine, laver le linge, passer l’aspirateur. Toutes ces tâches de la vie quotidienne se retrouvent au centre d’une grande corrida domestique où flammèches, fumées et étincelles colorées rehaussent la banalité de la situation en un réel feu d’artifice. Comme son nom l’indique, ce spectacle se veut duel, ambivalent, joueur, sauvage et tenace.

Sur fond de musique latine et de tango Argentin les 2 acteurs et merveilleux danseurs ont performé pendant presque 1h devant une foule impressionnante sur le parvis de la cathédrale Saint-Vincent.

Résumé d’une vie de couple agitée, les photos que j’ai pu capter pendant ce spectacle répondaient au challenge du mois de décembre imposé par Olivia.

J’ai intitulé cette photo « Danseurs d’étoiles »

Pour le mois de janvier 2024, je vous propose le thème  « flaques d’eau »

Pas de mares, ni d’étangs ou de lacs seulement des flaques et si la photo à moins de 6 mois c’est mieux. Les flaques ce n’est pas ce qu’il manque en ce moment 😉

Amusez-vous bien !!

Propos recueillis par Ghislaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!