Photo du mois

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Interview de Sylvie Dufour-Valfré, auteure de la photo du mois.

La vie n’est faite que de moments, d’instantanés … nous y voilà donc!

Pour moi la photo n’est que cette tentative désespérée et sans cesse réitérée de capturer l’instant dans une course vaine contre le temps.

J’aime l’art pictural et la photo par l’absence de langage oral et l’émotion qu’ils provoquent.

J’ai connu le club après avoir pris ma retraite professionnelle, autant pour les rencontres amicales que par curiosité sur l’activité développée et avec l’espoir de progresser techniquement.

Jusqu’à mon arrivée à « LŒil de Lux », je photographiais plutôt de manière instinctive et c’est grâce à la confrontation avec les photos des autres membres, à la discussion et à l’écoute mutuelle qu’engendrent les visionnages du vendredi soir, que j’ai tenté de m’améliorer en prenant conscience de ce que je voulais réellement fixer et en utilisant aux mieux les conseils donnés.

Je n’ai pas de sujets de prédilection, tout m’intéresse depuis la trace de mes nombreux voyages jusqu’aux portraits ou aux scènes de vie.

Dans la photo qui a été choisie j’ai essayé de privilégier la direction originale du regard et l’opposition forte entre le drapeau national, unique vestige de l’arc de triomphe d’avant, et l’emballage assez uniforme imaginé par l’artiste. C’est cette ambivalence du caché-dévoilé qui a excité ma curiosité.

Merci Sylvie pour ce témoignage et bravo !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!