Photo du mois

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Auto interview de Ghislaine Maublanc, auteure de la photo du mois.

Nous y voilà donc ! la photo du mois est une photo de moi…

Merci les Z’Oeils d’avoir choisi une de mes photos, je ne vais pas bouder mon plaisir même si passer du côté interviewée n’est pas un exercice facile.

Ce petit ponton au bord du lac des Prés St-Jean parait banal, mais par une matinée du mois de janvier enneigée il dévoile toute sa beauté et l’ordinaire devient tout à coup… extraordinaire. C’est cela la magie de la photographie. Quel plaisir lorsque l’on déclenche et en se disant que l’on tient une « bonne » photo… en tout cas une photo que l’on avait en tête et que l’on pense avoir réussi à immortaliser.

Au départ la photo était pour moi un moyen de garder les moments importants de ma vie, mais au fil de mes sorties accompagnée et guidée avec bienveillance par Martine, j’ai observé mon environnement d’un autre œil et le loisir s’est transformé en passion.

A la retraite j’ai rejoint l’Œil de Lux avec l’idée de me perfectionner, partager et échanger autour des photos réalisées et, bien que l’on soit toujours seul derrière le viseur, on retrouve toujours au club d’autres personnes de bon conseil et passionnées pour discuter de ses photos et c’est ce paradoxe que j’aime en photographie !

Rédactrice Ghislaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!