Photo du mois

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Interview d’Adeline Daubas, auteure de la photo du mois de février

Lililysphotos, amatrice et passionnée de photographies depuis mon plus jeune âge. Je travaille essentiellement sur la lumière, les ambiances et les reflets. Je dirais que je fais plus de la photo d’Art. J’aime particulièrement la photographie en Noir et Blanc et en Sépia bleu. J’essaie de donner une certaine douceur, intensité à mes clichés afin qu’ils vous racontent une histoire. Plutôt orientée vers les styles Street, Urbex et Nature, je m’attache plus particulièrement au détail dans un ensemble.

Cette photo de la « Serre du Chirurgien » comme on l’appelle dans le milieu de l’Urbex est en fait une ancienne Orangerie située dans un domaine. Le cliché a été pris au petit matin dans un cadre bucolique, la construction métallique, avec vitraux est atypique et date du milieu du XIXème. Elle se situe dans un grand parc. La lumière y est vraiment particulière et exceptionnelle ! A l’intérieur, y règne une ambiance reposante et calme. On y retrouve une grande cheminée et du mobilier de jardin abandonné ainsi qu’un cadis. Lieu surveillé, attention ! Pour prendre cette photo, j’ai utilisé le mode P et simplement réglé mes isos, balances des blancs.

Je suis autodidacte au niveau de la pratique de la photographie. J’ai « l’Œil » me dit-on souvent, le côté artistique, mais maîtrise peu la Technique. C’est pourquoi je me suis inscrite à « L’Œil de Lux » en fin d’année 2021, afin d’échanger, car avide de connaissances et pour persévérer dans cette pratique. Je souhaite continuer à découvrir d’autres méthodes et pratiques.

Vous pouvez retrouver d’autres photos sur ma page FB et mon Insta « Lili Lys Photos ».

Bravo et merci Adeline de nous faire partager ton univers photographique.

 

Propos recueillis par Ghislaine Maublanc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!