Photo challenge du mois thème : Transcender le laid en beau
Interview d’Annick Minier, auteure de la photo challenge du mois sur le thème « transcender le laid en beau »
Cette photo fait partie d’une série qui va être exposée lors de notre expo annuelle les 23 et 24 avril.
J’ai dû attendre le flétrissement du bouquet, choisir la bonne tige puis faire des essais de lumière naturelle. La simplicité de cette prise de vue n’est qu’apparente. Mes choix ont été mûrement réfléchis et pas anodins.
« Entre la beauté et la laideur, il n’y a souvent qu’un point presque imperceptible » Casanova
J’ai connu l’Œil de Lux par un article dans le JSL l’année de mon arrivée à Chalon, il doit y avoir 18 ans maintenant. J’avais commencé la photo environ 4 ans avant par l’intermédiaire de mon mari. Il était président d’un club photo, avec une section jeune, je l’aidais en organisant les sorties photo. Et puis de plus en plus souvent je lui piquais son appareil photo, j’étais dans ses pattes lorsqu’il transformait notre salle de bain en labo photo.
A notre arrivée dans la région, il s’est arrêté et moi j’ai continué pour mon plus grand plaisir.
J’aime beaucoup les rais de lumière dans les églises, les portes et surtout les fenêtres. Lorsque j’étais enfant, si une fenêtre attirait mon attention par sa forme, par exemple, je m’imaginais les gens qui y vivaient, l’intérieur, des aventures…….
Je me suis formée en écoutant les plus expérimentés, notamment au club, en regardant les œuvres des autres, en lisant, en essayant et en me trompant.
Merci Annick pour ce beau témoignage et encore bravo, car l’exercice n’était pas si facile !!!
Propos recueillis par Ghislaine