Photo challenge du mois de juin – Thème « solitude »

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Interview de Barbara Rouy, nouvelle adhérente et auteure de la photo challenge du mois sur le thème « solitude ».

 

Depuis toute jeune j’aime prendre le temps de regarder le monde qui m’entoure. Capter certains moments ou certaines choses qui me procurent des émotions, qu’elles soient agréables ou non.

J’ai bien lu un livre sur les techniques de photo quand j’avais 15 ans (à l’époque j’avais un pentax argentique) mais je n’ai jamais eu de formation en particulier.

Ces dernières années je dégaine très régulièrement mon téléphone portable qui a un triple capteur photo et pas mal de fonctionnalités qui permettent de jolis rendus. J’aime beaucoup photographier des portraits, des éléments de mère nature, des moments insolites etc….

J’ai pris cette photo du « voyageur solitaire » à la gare TGV de l’aéroport St Exupéry à Lyon, j’ai été saisie par la «désertitude» du lieu habituellement si fréquenté. J’ai alors pensé à tous ces voyageurs solitaires, hommes et femmes d’affaires ou baroudeurs(euses) qui parcourent le globe en tête à tête avec eux-mêmes. J’ai juste poussé ma valise à roulettes dans cette grande allée vide et j’ai essayé de capter le côté graphique de ce lieu que j’aime beaucoup. Voilà l’histoire de cette photo !

Je suis contente qu’elle ait plu aux membres de L’Œil de Lux, tout comme je suis contente d’avoir intégré le Club il y a quelques semaines. Je trouve très intéressant de pouvoir partager des émotions, des ressentis autour de ce support si riche qu’est la photographie.

Merci Barbara pour ce témoignage et bravo pour cette photo originale.

A vos boitiers !!   le prochain thème choisi par Barbara pour le challenge de juillet/août est « le potager ».

Propos recueillis par Ghislaine Maublanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!