« Visa pour l’image 2022» Des Zœils bourguignons à Perpignan

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

« Visa pour l’image » festival international du photojournalisme : c’était le choix du club pour sa sortie annuelle 2022.

2 jours de voyage (A/R) en minibus, 3 nuits en bungalows au camping de Sainte Marie la Mer, et 2 jours bien trop courts mais bien remplis pour la découverte de ce festival.

Au menu, dès 6h00, pour les plus courageux, premier bain de mer au lever du soleil (photos obligatoires bien sûr !) puis douche, petit déj. et départ de la troupe (9 personnes) à 8h30, direction l’arrêt de bus pour la visite des magnifiques lieux d’exposition de cette belle ville de Perpignan.

Nous avons réussi à voir toutes les salles d’expo du « in » et quelques expos du « off » dont celle de Michel Bonnotte, intitulée « Un regard suffit » et consacrée à une série de portraits réalisés lors de quelques voyages lointains. Bravo Michel pour cette 1ère sélection dans un grand festival.

Le « in » présentait des photos qui ne pouvaient laisser indifférents : succession d’images terribles (guerres, famines, maladies, disparition des espèces) accompagnées de textes pertinents, confirmant la triste vision du monde exprimée par les photos. Heureusement, des sujets plus légers permettaient de reprendre pied avant de replonger dans la misère du monde.

19h00 retour au bungalow, baignade en mer, douche et soirée détente….

On peut regretter de n’avoir pu participer aux conférences qui faisaient partie intégrante du festival. Mais au total plein de bons souvenirs partagés par les participants durant ces 4 jours d’escapade sous le chaud soleil du midi.

Un encouragement à renouveler l’expérience !

 

Rédacteur: Claude

Photos: les participants (Adeline, Annick, Nicole, Claude, Michel, Raymond, Seb, Thierry)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!