La journée du jury du concours Com.Dep. à Montchanin.

Partager cet article...
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Vendredi 02 décembre, le Club Objectif photo de Montchanin recevait le jury du concours 2023. Michel Bonnotte, nouveau président du Com.Dep. et Claude représentaient notre Club à cette journée habituellement marathon.

Les officiels : 3 juges,  Sandrine Gay (peintre), Lionnel Souci (Photographe professionnel) et Gilles Rollot (Photographe amateur), pour le Com.Dep 3 scrutateurs : Michel L de Montceau, Alain Th. de Chateaurenaud et Alain Fiaut du Creusot, assuraient la saisie des notes dans chacune des 3 catégories : Couleur, Monochrome et Montage.

Gérard R, président du Club de Montchanin et son épouse Joëlle, secrétaire du Com.Dep, étaient malheureusement absents cloués au lit par la Covid, nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Les membres du Club de Montchanin compensaient brillamment leur absence, avec Francesco M à la baguette.

Le Club avait bien préparé cette journée : une salle réservée aux officiels  et une salle pour les membres des Clubs représentés.

Michel Bonnotte et Francesco assuraient l’accueil des 3 juges et des  participants des Club du département.

Café et viennoiseries pour un accueil chaleureux,  installation des juges et scrutateurs, circulation des 400 photos participantes entre les juges , scrutateurs et stockage, tout avait été bien pensé et préparé et tout s’est déroulé à merveille. A midi la partie jugement était terminée, restait une petite partie de la saisie pour clore l’affaire. Résultat, cette année, pas de journée marathon ! Merci et bravo au Club de Montchanin !

Autre moment de convivialité en début d’après-midi pour remercier et récompenser les 3 juges pour leur performance à traiter les 400 photos en une matinée. Peut-être le thème du concours : « le sport » a boosté l’ensemble des participants à performer sur cette journée !

Nous attendrons le week-end pour que les résultats soient proclamés après vérification par Michel L..

Une journée sympa ou les membres des Clubs d’Autun, Chateaurenaud, Le Creusot, Montchanin, Montceau et Lux ont pu échanger sur les pratiques des uns et des autres et sur une proposition de Jean-Paul L d’Autun, une sortie photo de nuit verra peut être le jour le 13 janvier à Chalon.  3 Clubs sont déjà prêts à participer.

En 2023, L’Œil de Lux accueillera cette journée  jury  du concours Com.Dep à Lux.

Rédaction Claude

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!