Photo du mois

Interview de Marie Françoise Perrier, auteur de la photo du mois.

Un grand merci aux membres du club qui ont dû être aussi étonnés que moi, car cette photo ne fait pas partie de mes clichés habituels !

En flânant un jour de soleil, je me suis trouvée par hasard au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne. Ce fut aussi l’occasion d’utiliser le travail en noir et blanc auquel je suis en train de m’exercer.

Avec un appareil photo en main dès l’adolescence et des études scientifiques, j’ai surtout pratiqué la photo naturaliste, des végétaux en particulier, en me familiarisant progressivement avec les techniques de prise de vue, seule ou avec d’autres photographes .

Après quelques années de presque abandon, la retraite et le retour à Chalon m’ont ramenée à la photo, numérique maintenant, puis à L’Œil de Lux que j’ai rejoint en 2013 sur les conseils de Christiane Vandroux.

Mon domaine de prédilection reste la nature, mais avec maintenant un regard créatif amorcé au cours de quelques stages et confirmé à L’Œil de Lux.

La fréquentation conviviale et bienveillante de ses membres me permet de progresser surtout dans le post-traitement et aussi d’aborder d’autres domaines photographiques.

Ils ont encore beaucoup à apprendre à l’une de leurs doyennes !…

 

Propos recueillis par Ghislaine

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 réflexions sur “Photo du mois

  • 3 mars 2021 à 16 h 41 min
    Permalien

    Félicitions Marie-Françoise ! Devant une photo réussite je ne peux que m’incliner… chapeau madame !

    Répondre
  • 5 mars 2021 à 8 h 00 min
    Permalien

    il fallait le coup d’oeil bravo Marie Françoise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!